ciné +

 

Créée au début des années 80 à Cahors, l’Association Ciné+ apporte un soutien régulier à la diffusion du cinéma d’art et essai et à la découverte de nouveaux auteurs avec un objectif clairement affiché : faire connaître la création cinématographique dans tous ses états au public le plus large. En relation avec les cinémas de la ville, Ciné+ organise chaque année plusieurs événements. 

 

Ambassadeur des cinémas latino-américains depuis 2007

Tous les ans, au mois de mars, le public est invité au Festival Cinélatino développé en partenariat avec les Rencontres Cinémas d'Amérique Latine à Toulouse (ARCALT).

 

Festival Cinédélices: l'hédonisme à l'honneur depuis 2012

Depuis sa création, le cinéma a questionné la dimension du plaisir sous toutes ses formes (la curiosité et le goût pour la vie, l’amitié, la tendresse, la sexualité, l’érotisme, la pratique des arts et des sciences, les plaisirs de la table, la noblesse d’âme, la conversation…), un vaste et riche sujet que de nombreux cinéastes à travers le monde ont abordé sur des modes différents.  

 Sa vocation est de proposer des œuvres originales, inédites, issues de notre patrimoine ou contemporaines, d’offrir au public une grille de lecture et de permettre un échange, en avant-première, en présence des réalisateurs. À travers le Festival Cinédélices, l'association Ciné+ se donne pour mission d’explorer chaque année cette exceptionnelle matière cinématographique que nous a léguée le 7ème Art, fidèle ainsi à un parcours initié il y a plus de trente ans : soutenir le cinéma d'auteur et le grand cinéma populaire. 

 

Le Bureau de Ciné+

Président : Bertrand SERIN  - Secrétaire : Jean-Luc COUDERC   - Trésorier : Francis SEVRIN

Conseil d’administration de l’association Ciné+ :
Yvonne DELADERRIERE, Geneviève DREYFUS-ARMAND, Geneviève GENOT, Marie C
laude LASVENES, Catherine LAVOINE, Chantal POIVERT, Bertrand SERIN, Francis SEVRIN, Jean Luc COUDERC.

 

 

Les jeunes font leurs courts

L’association Ciné+ Cahors favorise depuis 10 ans l’organisation d’un mini-festival de courts métrages réservé aux jeunes; une invitation à découvrir la production vidéo des apprentis cinéastes, scolaires ou non. Cette action est aimablement soutenue par les cinémas de Cahors.

Le règlement de la 10ème édition, en cours d’actualisation, sera très prochainement diffusé.

La vente d’affiches

L’association Ciné+ Cahors dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 affiches de cinéma dans différents formats.

Deux fois par an – mai, novembre – Ciné+ Cahors  met en ligne un catalogue organisé à partir d’une liste alphabétique des titres de films ou d’une liste alphabétique des réalisateurs.

Un dispositif de sélection/réservation/ livraison est proposé aux acheteurs potentiels.

Liste disponible sur :

https://1drv.ms/f/s!Anx0qDyicMd2jFZYugfY8g51KHKx