ciné + Cahors

Ciné+ Cahors, Créateur du Festival Cinédélices  

Créée au début des années 80 à Cahors, l’Association Ciné+ Cahors, en relation avec les Cinémas de la ville, apporte un soutien régulier à la diffusion du cinéma d’art et essai et à la découverte de nouveaux auteurs, avec un objectif clairement affiché : faire connaître la création cinématographique dans tous ses états au public le plus large.

Sur un territoire qui cultive un goût pour le bien-vivre, Ciné+ Cahors a créé en octobre 2012 le Festival Cinédélices et en est la structure porteuse, aux côtés des Cinémas de Cahors.

 

 

 

CINELATINO 2019

Du 22 au 31 Mars

 

Pour beaucoup l’Amérique latine est un miroir et un laboratoire. Le miroir déporté d’une histoire mouvementée qui nous est commune; le laboratoire d’un monde en constante évolution ou révolution. 2018 n’aura pas infirmé cette possible vision des choses: entre la marche désespérée des Honduriens, le coup d’état parlementaire au Brésil, l’opacité tragique du pouvoir au Nicaragua, les remous de la rue et de l’exil au Vénézuela, les dissensions boliviennes ou les manifestations féministes au Chili, le continent est en pleine ébullition.


Par sa réactivité, sa spontanéité, le cinéma est à son tour le miroir de ces réalités contrastées… et Cinélatino s’en fait naturellement le porte-écran.
Bon festival et pour ce premier soir, bon concert, aux rythmes latins et américains de Daniel
Puente Encina.


Bertrand Serin
président de ciné+

 

<<  Le Programme  >>

Nouveauté 2019 : Concert d'ouverture

Vendredi 22 mars - 21 H aux DOCKS -   Daniel Puente Encina + Cafe Com Leite

Compositeur et guitariste né à Santiago du Chili, il quitte son pays natal sous la pression d’un pouvoir militaire qui n’entend pas d’une bonne oreille les créations de son premier groupe post punk THE PINOCHET BOYS.
Daniel Puente Encina parcourt alors le monde avant de s’installer en Allemagne, à Berlin-Ouest puis Hambourg où il crée un nouveau groupe, CHILDREN WITH PUMPS, distingué par le « John Lennon Talent Award ».
Depuis 2000 il vit à Barcelone où il a enregistré en 2012 son premier album solo, Trip.

Concert Jazz / Blues - Soirée danses et rythmes latinos
Plein tarif : 12 euros - Grand Pass : 10 euros - Tarif étudiants/lycéens/ bénéficiaires RSA : 8 euros

 

 

vente d'affiches de film

Ciné+ coordonne désormais la VENTE D’AFFICHES avec ses festivals :
en octobre sur Cinédélices et en mars sur Cincélatino

En réservant vos affiches à partir du vendredi 22 mars 2019 et avant le mardi 26 mars 2019 au soir par email à : ass.cineplus.cahors@gmail.com vous pourrez venir les retirer au stand dans le hall du Cinéma Le Quercy les 28, 29 et 30 mars 2019 entre 14h et 20h30.

Merci de toujours préciser si vous souhaitez le grand format (118 X 158 cm / 120 X 160cm )  ou le petit (40 x 60 cm).

En savoir plus

 

 

 

Formulaire