ciné + Cahors

Ciné+ Cahors, Créateur du Festival Cinédélices  

Créée au début des années 80 à Cahors, l’Association Ciné+ Cahors, en relation avec les Cinémas de la ville, apporte un soutien régulier à la diffusion du cinéma d’art et essai et à la découverte de nouveaux auteurs, avec un objectif clairement affiché : faire connaître la création cinématographique dans tous ses états au public le plus large.

Sur un territoire qui cultive un goût pour le bien-vivre, Ciné+ Cahors a créé en octobre 2012 le Festival Cinédélices et en est la structure porteuse, aux côtés des Cinémas de Cahors.

 

 

 

CINELATINO 2020

Ciné + fait son CinéLatino en septembre du 7 au 28.

Bientôt tout le programme.... mais en attendant :

 

 

 

 

deux séances chaque lundi 

trois séances positionnées selon leur vocation, pour les lycéens,
pour le jeune public et pour une avant-première.

 

 

 

 

 

Cahors Juin Jardins,
en octobre !

week-end des 2,3 et 4 octobre 2020

CINE+ organise  l'écho cinématographique du festival en programmant une conférence de Stéphen Rostain, qui par ailleurs, présentera deux films.

 

 

 

 

CINEDELICES

Début juillet, nous croyions encore à la possible tenue de la 9ème édition de Cinédélices. Hélas, depuis, la décision a dû être prise de renoncer au festival. Nous connaissions dès le départ les incertitudes financières mais se sont rajoutées depuis des incertitudes d’organisation et plus largement des incertitudes de « climat », pourrait-on dire, liées, immanquablement, aux conséquences de ce long épisode pandémique que nous ne finissons pas de traverser.

Cinélatino, les Jeudis de Ciné+, et la programmation de Stéphen Rostain sur Cahors Juin Jardins sont par contre maintenus, ce qui, déjà, nous occupera notablement !

Comment ne pas être tristes, déçus de cette annulation, même s’il fallait en reconnaître la nécessité de raison ! Nous rejoignons la cohorte des festivités reportées à 2021, qui va porter, décidément, bien des promesses !

A bientôt donc sur Cinélatino, dès le lundi 7 septembre. En attendant, que chacun passe un été réconfortant.

Bertrand Serin
président de Ciné+

 

vente d'affiches de film

Ciné+ coordonne désormais la VENTE D’AFFICHES avec ses festivals :
en octobre sur Cinédélices et en mars sur Cinélatino

>>  Connaitre la liste des affiches des films <<

 

 

 

Formulaire