programme 2017

 

L'hédonisme du spectateur trouve d'abord sa source dans les films, et donc une programmation. N'est-ce pas ce que Ciné+, en tant qu'association de cinéphiles, recherchait dès sa création ? Jusqu'à présent, c'était à chaque année son thème ; cette année sera à chaque journée son thème. Nous faisons là le pari de laisser ouvert au plus grand l'éventail des thèmes hédonistes – le sexe, la table, la satire - qui sont notre miroir: nous regardons le cinéma et le cinéma nous regarde...

 

Le Village Cinédélices

 

Dans la cour du Musée Henri-Martin, le village est ouvert tout le temps du festival à partir de mercredi 18octobre, de 15h00 à minuit, dès 12h30 le dimanche. Sous chapiteau chauffé, voilà en quelque sorte le salon du Quercy, le bar du cinéma, l'agora du festival ! Et pour les délices de bouche, la restauration sera proposée par Les Petits Producteurs.

 

Les courts métrages

 

Il tenait à cœur à l'équipe de Cinédélices de renouer avec l'esprit des ciné-clubs : ouvrir chaque projection par un court-métrage. Il ne s'agit pas  d'une coquetterie nostalgique, mais plutôt d'encourager notre curiosité envers un format volontiers libertaire et prompt à l'expérimentation. Les nombreux festivals spécialisés – celui de Clermont-Ferrand vient juste après Cannes, en terme de fréquentation ! – témoignent indubitablement du renouveau d'un genre et de l'engouement du public.